BIOGRAPHIE

« Je suis la première Eponine que vous rencontrez ? C’est normal, les autres je les ai toutes tuées ! »

Juriste le jour, humoriste la nuit, Eponine commence à écumer les scènes ouvertes parisiennes en 2015 (à l’époque, on ne parle pas encore de comedy club!). Elle écrit un premier seul scène intitulé Demoiselle sauvage dotée de ressources . Une once d’humour noir, un nuage de burlesque, un soupçon de folie et une rasade de vocabulaire léché, telle est la recette de ce spectacle, qu’elle tourne plusieurs années durant dans différents théâtres de la capitale (Petite Loge, Trois bornes, Paris de l’humour).

Las ! Le succès, les gigolos et la drogue ne sont pas au rendez-vous. Face à ce constat, Eponine s’accorde, plus ou moins malgré elle une pause artistique. Et une remise en question s’impose.

En 2025, elle range la Demoiselle sauvage au placard et revient sur scène avec Développement (très) personnel. Si la recette reste identique à celle du précédent spectacle, elle est tout de même différente ! Désormais accompagnée de son ukulélé, Eponine agrémente ses sketchs de parodies de rap.

Et étant donné qu’un spectacle d’humour ce n’est pas suffisant, elle se lance aussi dans la production d’un album. Baptisé Tout le plaisir est pour moi, il comprend des reprises chantées – toujours au ukulélé – de tubes de rap français, les raps du spectacle, ainsi que quelques suprises, et ce toujours avec l’intention de faire rire.